Saturday, May 21, 2016

Le Scénario Parfait by Camille Adler


Synopsis : De rupture en râteau, la vie amoureuse de Lily est désespérante. Pourquoi la réalité n'a-t-elle rien à voir avec les comédies romantiques dont la jeune femme raffole ? Jusqu'au jour où Lily entre en possession d'un stylo étrange : si elle appuie sur le bouchon, le monde qui l'entoure se transforme en film à l'eau de rose. Nantie de ce pouvoir, Lily peut tourner la tête à de parfaits inconnus ou encore gagner le coeur de Vincent, son séduisant patron. Mais quel scénario veut-elle vraiment écrire ?

Mon Avis: Uhuuuul, finalement ma prémiere critique de livre en français!! Pardonnez-moi les erreus que je peux faire s’il vous plaît!! Hahaha Et, allez-y!

Lily est une femme que adore les comédie romantique et qui rêve toujours avec son happy ending. Mais, au lieu de le trouver, sa vie amoureuse va de pire en pire. Son copin rompe avec elle par portable et ce n’est pas la meilleur manière de le faire, ça c’est sûr! Elle travaille chez une magazine qui s’appelle Féminine,  Mais tout ça change quand elle reçoit une bague magique: un stylo bleu très ordinaire.

« Mais oú est la magique ? », peut-être tu te demandes. Je vous le dit: si elle appuie sur le bouchon, tous se passera comme une film de chick-lit qu’elle aime! Un peu comme le film américain « Click », de Adam Sandler, oú il controle les gens avec un télécommande, Lily gagne un pouvoir pareil : de changer sa histoire et trouver son prince charmant. Et elle a déjà un cible: son patron, Vincent Moreau.

Mais ça se passera? C’est possible de manipuler le coeur de quelqu’un pour qu’il l’aime?

Bon, pour mon prémiere roman français, ça s’est passé très doucement! C’est une lecture simple et amusante, je riais beaucoup, mais, pour moi, c’était un peu previsible. Quand elle commence à utiliser ce stylo comme une folle, j’ai déjà prévu c’est-que se passera avec le pauvre Vincent.

J’adorais les références aux films américain. Et, entre les deux hommes, je preferais mille fois Damien, le coloc de Lily, et qu’elle a toujours pensé qui etáit gay. Il était toujours gentil, charmant et un vrai ami de la protagoniste et je voudrais que les deux restent ensemble à la fin. Pour moi, il était l’homme de la vie de Lily, mais la têtu, bien sûr, ne pensais pas comme ça.

Sauf la previsibilité, le livre était une bonne distraction, mas pas assez pour entrer dans mes livres préféres de tout ma vie. S'il était un peu plus imprevisible, peut-être je le donnerais 4 étoiles, mais c'est ne pas le cas ici!

Note: